De nombreux kazakhs ont pu se rencontrer à cette occasion et partager ces moments de fêtes et de traditions. Les français et la communauté des iraniens d'Ile de France ont pu apprécié la façon dont les kazakhs fêtes Nauryz grâce à l'excellent exposé de Mr Fischler, officier des palmes académiques qui, lors de la conférence d'ouverture a su captiver l'auditoire et lui faire comprendre la valeur et l'importance de cette fête aux yeux des kazakhs.
Incontestablement, l'Audi R8 exposée dans la cour de la mairie du 15ème arrondissement de Paris, était l'une des stars kazakhe de ces fêtes. Un groupe de nombreux touristes russes et kazakhs ont également pu découvrir à cette occasion l'existence du Rallye Paris-Astana. Chacun a pu comprendre l'importance de ce Rallye, car il concrétise un lien entre le Kazakhstan et la France, lequel est appelé des voeux des présidents de ces deux nations.
Serge PREVOT (Eurokaz) et Pascal Rostagny (GT Marathon)
au coté de l'Audi R8 qui partipera
au Rallye Paris-Astana 2009
Eurokaz remercie Mme Sabouri, présidente de l'association Orient Héritage, d'avoir permis ce partage des fêtes de Nauryz avec la communauté iranienne d'Ile-de-France, Mr Fischler pour sa remarquable présentation de ce que sont les fêtes de Nauryz au Kazakhstan, et Mr Rostagny, organisateur du Rallye Paris-Astana pour nous avoir donné un avant goût des fêtes mécaniques qui donneront le signal de départ de l'été 2009.
Eurokaz remercie également de leur présence, les associations Mustapha Tchokaï et AKFT, les étudiants kazakhs et tous les français qui sont venus découvrir ce moment de partage, de bonté et de poésie caractérisés par ces merveilleuse fêtes de Nauryz
0 Comments:
Post a Comment